Linéad : Un nouveau réseau et de nouveaux services en 2017

Linéad - Agglo Pays de Dreux

« L’accès au pont Saint-Denis a permis de développer le réseau de bus Linéad. Une ligne supplémentaire a été créée. À partir du 2 janvier, elle desservira les communes de Sainte-Gemme-Moronval et Chérisy, avec 2 aller-retours par jour, mais aussi l’hôpital de Dreux, juste devant son hall d’accueil. » explique Jacque Lemare, Vice-président de l’Agglo en charge des transports « Fin 2016, nous aurons 11 nouveaux bus, logotés aux couleurs de Linéad, répondant à la norme Euro 6. Cette dernière garantit la conformité réglementaire en termes de rejet de particules fines. De plus, leur taille de 10,5 mètres est plus adaptée pour circuler en ville. »

En 2017, le réseau Linéad se dotera d’un système d’informations grâce à son site Internet et ses arrêts de bus : information en temps réel des heures de passages des bus aux usagers. Un signal sonore et visuel permettra également d’informer les passagers des prochains arrêts.

 « Cette initiative d’annonce sonore répond aux besoins de services des personnes malvoyantes ou non-voyantes, mais aussi pour faciliter les voyages des usagers. De plus, la ligne qui circulait le dimanche après-midi, sera également mise en service, dès le matin » ajoute le Directeur de Keolis Drouais.

Pour en savoir plus : http://www.linead.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×