L’espace aquatique Coval devient « AgglOcéane »

AgglOcéane - Agglo Pays de Dreux

Le nom de baptême a été annoncé à l’occasion du 4e anniversaire de cet établissement qui fait le bonheur des familles du territoire. Cette structure permet à tous de vivre des loisirs heureux, de pratiquer une activité physique régulière et de vivre une expérience de baignade, de sport-loisirs, d’apprentissage ou de bien-être.

Un nouveau nom

Gérard Hamel, Président de l’Agglo avait annoncé lors du renouvellement du contrat de Délégation de Service Public que le changement de nom de ce complexe serait un nouvel enjeu de communication : « L’Agglo a lancé un concours auprès des habitants du territoire pour lui trouver un nouveau nom. L’objectif est de favoriser l’identification, la notoriété et donc l’attractivité de cet espace aquatique. Pour ce faire, son appellation devait être simple à mémoriser, avoir une connotation aquatique, rappeler son caractère intercommunal afin de permettre au plus grand nombre d’identifier facilement cet équipement. 180 personnes ont proposé diverses dénominations. »C’est la proposition de Céline Boulande, habitante de Saint-Rémy-sur-Avre, qui eut la préférence des élus et des professionnels membres du jury composé pour l’occasion. La lauréate reçoit en récompense un abonnement d’un an, au centre aquatique, d’une valeur de 560 € !

Une nouvelle identité visuelle

Un nouveau logo a été réalisé pour illustrer cette nouvelle identité. Sobre, tout en rondeur, inspirant la pureté de l’eau, le bien-être et la détente, ce visuel accompagne désormais la vie de la structure. Une plaque commémorative rappelle également que ce centre aquatique a été  » réalisé à l’initiative des maires de l’ex Communauté de Communes du Val d’Avre : Berou-La-Mulotière, Dampierre-sur-Avre, Nonancourt, Saint-Lubin-des-Joncherets et Saint-Rémy-sur-Avre, en juin 2013. »