Les événements culturels à ne pas rater en novembre

Atelier à spectacle - Agglo Pays de Dreux

1/ OdyConf musicale : Le monde enchanté de Prince

Le 13 novembre de 15h à 16h

Venez (re)découvrir la vie artistique de Prince !

Chaque étape de la carrière de Prince sera illustrée par des morceaux musicaux bien choisis. Originale, ludique et détaillée, cette OdyConf est une nouveauté à ne pas manquer.

 

2/ La visite de l’église Saint-Pierre de Dreux

Le 13 novembre à 15h

L’Office de Tourisme vous propose une visite de l’église Saint-Pierre sur la période historique allant de la Révolution française jusqu’à la IIIème République.

 

3/ Le théâtre du Centaure – Théâtre / Art équestre


Le 18 novembre à 20h30

Cette pièce est aussi une magnifique déclaration d’amour, un cri d’alliance entre êtres humains et animaux. Les deux centaures exécuteront un sublime ballet sur la scène de l’Atelier.

4/ Le Mois du film documentaire

Les 18, 19, et 20 novembre

La Médiathèque de l’Odyssée participe à la manifestation nationale du « Mois du film documentaire ». Le but ? Valoriser la diffusion de ce genre cinématographique qu’est le documentaire sur l’ensemble du territoire français. Trois projections sont à découvrir…

  • Le funambule, 18/11 à 20h
  • Julie au pays des chasseurs, 19/11 à 20h
  • De chaque instant, 20/11 à 14h30

 

 

 

 

5/ Visite du musée AFCVM
Le 27 novembre à 14h45

L’Office de Tourisme vous propose de découvrir ce musée qui retrace l’histoire des femmes et des hommes qui ont libéré la ville de Dreux durant les conflits du 20ème siècle. Découvrez son incroyable flotte de véhicules originaux parfaitement réhabilités.

 

6/ Compagnie Tche-Za / Salim Mze Hamadi Moissi / Danse – Hip Hop

Le 27 novembre à 20h30

L’Expat raconte l’histoire d’un homme face au défi de l’expatriation, de ses rencontres, de sa confrontation avec sa culture d’origine.

 

7/ Compagnie de l’œil brun / Théâtre


Le 30 novembre à 20h30

La compagnie défend un théâtre qui allie préoccupations sociétales et exigences artistiques, un théâtre social et poétique, émancipateur et politique, au service du sens. Leur théâtre se saisit des questions de société pour tenter d’en brosser le portrait, et de trouver à chaque fois une façon nouvelle de questionner l’individu dans son contexte politique et social.

Cette pièce interroge la place du travail et la place de la famille sur deux générations, les combats menés, les filiations bosselées et leur réparation.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×