Le Transport à la Demande s’étend à l’ensemble de l’Agglo

Bus Linead - Agglo Pays de Dreux

« L’Agglo du Pays de Dreux a déployé un service de Transport à la Demande optimisé, dans le cadre de sa nouvelle Délégation de Service Public de transport urbainCette offre vous permet, sur simple réservation, de vous déplacer de l’arrêt de car le plus proche de votre domicile, jusqu’au point d’arrêt le plus proche de votre destination. A ne pas confondre avec les trajets du Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite qui se font d’adresse à adresse. » explique Jacques Lemare, Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge des Transports et du Développement numérique.

Pour assurer ce service de transport à la demande, le territoire de l’Agglo a été divisé en 3 zones : la zone Ouest, la zone Est et le Cœur d’Agglo, composé des communes de Dreux,  Vernouillet, Chérisy, Sainte-Gemme-Moranval et Luray.

« Si vous habitez dans l’une des communes de la zone Ouest, vous pourrez vous rendre vers l’une des communes de destination de votre secteur à savoir Nonancourt, St-Lubin-des-Joncherêts, St-Rémy-sur-Avre, Brezolles, Châteauneuf-en-Thymerais, Tréon mais aussi vers l’un des 8 arrêts situés dans le Cœur d’Agglo (Coralines, Bâtes, Corvées, Vieux Pré, Gares, Plein Sud, Hôpital, Mairie de Vernouillet). Cela s’applique également pour la zone Est, où un habitant pourra se rendre dans l’une des communes de destination , à savoir : Ezy-sur-Eure, Anet, Ivry-la-Bataille, la gare de Marchezais, Villemeux-sur-Eure mais aussi vers l’un des 8 arrêts du Cœur d’Agglo cités précédemment » explique Fabien Trindade, directeur de Keolis Drouais.

COMMENT PROFITER DE CE SERVICE ?

Les réservations sont possibles uniquement par téléphone au 0 970 820 621 de 8h à 18h du lundi au vendredi hors jours fériés.Les demandes devront être faites entre 15 jours au plus tôt et la veille du déplacement souhaité, avant 17h, au plus tard.

Ce service de « Transport à la Demande » nécessite une simple adhésion GRATUITE et ILLIMITÉE au préalable, soit directement en appelant la centrale de réservation, soit au sein de la boutique commerciale Linéad, déménagée à la gare routière de Dreux.

« Pour vos déplacements, l’Agglo vous fait une promesse d’horaire d’arrivée. C’est-à-dire que les agents de Keolis préviendront les usagers de leurs horaires de ramassage selon l’affluence du jour et vous assurera quoi qu’il en soit une heure d’arrivée fixée au préalable, selon les zones Est et Ouest. Une brochure explicative sera distribuée, fin janvier, dans les boîtes aux lettres des 78 communes de l’Agglo pour vous présenter les modalités de ce nouveau dispositif » explique Jacques Lemare, Vice-président de l’Agglo.

Combien coûte ce service ?

Vous pourrez acheter votre ticket 1 voyage à bord du véhicule ou à l’agence située à la gare routière à Dreux, à 1,90€. A savoir qu’un ticket est seulement valable pour un aller. La carte Perso et les tickets classiques ne sont pas valables sur le service TAD/TPMR.

Pour plus de renseignements : http://www.linead.fr/