Le stockeur de boues sort de terre

« L’Agglo du Pays de Dreux a confié à SUEZ, la construction d’un nouvel équipement de stockage des boues. Après un an de travaux, le site est enfin dessiné, sur un terrain de23 000 m². Ce bâtiment couvert est divisé en 5 casiers. Il permet le stockage de 7 500 m³ de boues. » explique Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux.

« Auparavant, la capacité ne permettait pas de stocker la totalité des boues produites par la station d’épuration de Dreux dans des conditions optimales. L’arrêté préfectoral DDT-SGREB-BAPD-2015-12/2 du 4 décembre 2015 sur les modalités d’épandage des boues de la station de l’Agglo du Pays de Dreux, impose une durée de stockage minimale de 9 mois en continu par an. Pour permettre leur prise en charge, l’Agglo a donc réalisé ce projet. » précise Alain Fillon, Vice-président de l’Agglo en charge de l’Eau et de l’Assainissement.

Le coût des travaux est de 2,2 millions d’euros, subventionnés à 40% par l’Agence de l’eau Seine-Normandie. Les travaux de démolition et de construction sont réalisés par Suez.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×