Le métier de baby-sitter t’intéresse ?

Baby sitting - Agglo du Pays de Dreux

Le Point Information Jeunesse de l’Agglo organise un stage d’information et de sensibilisation aux méthodes de garde d’enfants du 25 au 27 octobre 2022. Ce stage t’intéresse ? Retire ton dossier et inscris-toi avant le 14 octobre.

3 JOURNÉES D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION

Des professionnels partageront leurs expériences et répondront à tes interrogations autour de différentes thématiques :

• Prévention et Secours Civique de niveau 1 : les secouristes de la Croix Blanche d’Eure-et-Loir vous apprendront les gestes pouvant sauver une vie lors de la formation prévention et Secours Civique de niveau 1.
  • Développement psychomoteur de l’enfant : une équipe d’éducatrices jeunes enfants vous briefera sur le développement psychomoteur de l’enfant, en vous donnant des idées d’activités adaptées, des soins à prodiguer, des règles d’hygiène et du rythme de vie des bouts de chou à respecter.
  • Droits et devoirs du baby-sitter / législation et code du travail : il est également très important, en tant que futur encadrant d’enfants, de connaître vos droits et devoirs en tant que baby-sitter et de connaître la législation et le code du travail de ce métier.
  • Les accidents domestiques : vous devrez avoir en tête les risques d’accidents domestiques, l’association MAIF Prévention sera là pour récapituler la liste des points sensibles.

LES CONDITIONS :

Avoir entre 15 et 25 ans et habiter dans l’une des 81 communes de l’Agglo du Pays de Dreux. Le nombre de place est limité à 16 et les dossiers sont à rendre avant le 14 octobre.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Formulaire d’inscription sensibilisation Baby-sitting

Comptez 18€ pour participer à l’ensemble de la formation.

À retourner par mail à   .
Point Information Jeunesse, 7 rue de la Vesgre à Anet – 02 37 624 624 / 07 86 94 76 60

LIEU DE FORMATION :
Le Patio, 5 rue Berg Op Zoom – 28270 Brezolles

Un problème de mobilité ? Un ramassage en mini-bus au départ d’Anet et de Dreux sera prévu.