Le Mesnil-Simon n’utilisera plus de pesticides

Pesticides Le Mesnil-Simon - Agglo Pays de Dreux

« Le Mesnil-Simon est la 56ème commune d’Eure-et-Loir à s’engager dans cette démarche de préservation de la biodiversité, de protection de la ressource en eau et de sauvegarde de la santé publique. Nous devons garantir la qualité de notre eau en arrêtant de pulvériser des pesticides sur les trottoirs et les voiries. Avec cette démarche, on évite le ruissellement des substances, au moment des pluies, dans le réseau de collecte des eaux pluviales pour ne pas contaminer l’eau de la rivière, sa faune et sa flore aquatique. » explique Didier Simo

Un changement paysager…

L’abandon des herbicides implique d’entretenir différemment les espaces verts et la voirie. De nombreuses techniques alternatives permettent de s’affranchir des désherbants chimiques. Malgré cela, elles ne permettent pas d’éradiquer toute la végétation spontanée qu’il convient d’accepter en certains lieux. Une occasion de reverdir les espaces de vie et de loisirs de la commune !

Agenda des animations libres et gratuites :

  • Exposition « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » à la mairie, les mardis et vendredis de 17h30 à 20h jusqu’au 6 octobre.

  • Mise à disposition gratuite du livret « Pesticide, une atteinte grave à la santé et à l’environnement » sur le lieu de l’exposition.

  • Une animation scolaire sera proposée à l’école de la commune. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×