Le défi « Ecole et Mairie à énergies positives » est relevé !

Défi Ecole et Mairie - Agglo Pays de Dreux

D’octobre 2016 à avril 2017, 10 classes du CE2 au CM2, soit 241 élèves et 2 mairies se sont investis dans cette opération en réalisant divers écogestes pour consommer moins d’eau et d’énergie, durant la période hivernale.L’implication de chacun a permis d’atteindre d’excellents résultats avec un total de près de 4 400 € d’économies réalisées sur l’ensemble des établissements, s’inscrivant dans une moyenne de – 18,1 % de consommation de fluides par structure.

« Les services de l’Agglo (Déchets, Eau et Assainissement et Air Climat Energie) sont intervenus auprès des enfants, des enseignants, du personnel de restauration, des agents communaux et des élus des mairies pour leur transmettre des « astuces » afin de  réduire leurs consommations énergétiques. Gedia a fourni une mallette contenant des instruments de mesure et le Syndicat Départemental d’Electricité d’Eure-et-Loir (SDE28) est venu animer en classe des séances éducatives sur l’énergie. » explique Chantal Deseyne, Vice-présidente de l’Agglo, en charge du Développement Durable.

Les enfants de Serville ont également présenté un travail sur le développement durable, en fabricant une maison parfaitement éco-responsable.