l’Agglo inaugure sa nouvelle Maison de services au public

Inauguration Maison de services au public - Agglo Pays de Dreux

« Cette structure est la seconde sur le territoire de l’Agglo et la 13e du département de l’Eure-et-Loir ! L’accessibilité des services au public est l’un des principaux enjeux en matière d’égalité des territoires. Le gouvernement a décidé dès 2013 de créer un réseau de Maisons de services au public et c’est ce qu’il a fait. Aujourd’hui il y a plus de 1150 MSAP en France. » explique Wassim Kamel

« Après diagnostic des besoins sur le territoire (comme le prévoit la loi NOTRe), le secteur d’Anet est considéré comme un territoire prioritaire. La ville d’Anet est en effet un lieu qui permet de centraliser d’autres services proposés par l’Agglo comme le Pôle Famille, le Relais d’Assistantes Maternelles ou encore le Point Information Jeunesse… Cette Maison de services au public offre aussi une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans les démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative… » précise Gérard Hamel.

Une gamme élargie de services en un lieu unique

Caisses d’Allocations Familiales de l’Eure-et-Loir et de l’Eure, Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou encore Pôle Emploi, sont quelques exemples de partenaires de la MSAP d’Anet. Elle offre aux habitants une aide, une écoute de qualité à l’attention de tous les publics. Les usagers sont accompagnés par une animatrice formée par les partenaires, Bettina Buton, dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative… Ce guichet unique d’Anet combine présence humaine et outils numériques (pour les démarches administratives en ligne par exemple). Equipée d’une salle de réunion et d’un bureau fermé, cette structure permettra d’organiser diverses animations pédagogiques ou de rencontrer les usagers en toute confidentialité.

Brochure_MSAP_Anet.pdf

INFOS PRATIQUES

Horaires d’ouverture de la MSAPDu lundi au mercredi : 9h – 12h30 / 14h – 17h30Le vendredi : 9h – 12h30 / 14h – 16h30 En savoir sur les MSAP …