La résidence Marceau unit Dreux et Vernouillet

Résidence Marceau - Agglo Pays de Dreux

Situé, sur l’ancien site industriel de la société Comasec, ce nouvel îlot résidentiel, baptisé lotissement Marceau, bénéficie d’une situation géographique idéale, à moins de cinq minutes du centre commercial de Vernouillet, du centre-ville de Dreux et de la gare.

« Près de 300 résidents vont bientôt prendre leurs marques au sein de ce quartier. Si je compare ce nombre à celui des habitants de certaines communes de l’Agglo, je peux dire que ce lotissement est à lui seul, un petit village. C’est pourquoi, j’aimerai que ceux qui y demeurent, lui trouvent un nom. » explique Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux.

Cette opération, portée par l’Agglo et réalisée par l’HLM La Roseraie, a permis de réhabiliter une ancienne friche industrielle, en lui donnant une nouvelle orientation. Une voie de circulation a également été créée afin de relier le boulevard Jules Ferry et la rue de Nuisement à la route de Chartres.

« Un bâtiment de 38 logements collectifs se trouve sur la commune de Dreux et un second de 55 appartements et 4 maisons se situent sur Vernouillet. Une rue réunit donc nos deux communes. Un symbole fort pour cette résidence. » ajoute Daniel Frard, Maire de Vernouillet.

Ce chantier, commencé à l’automne 2014, a contribué à l’insertion professionnelle d’une quarantaine de personnes. « Les marchés publics attribués aux entreprises ont généré 145 000 heures de travail dont 12 000 réalisées par des personnes en recherche d’emploi … A l’issue de cette opération, 3 demandeurs d’emploi ont eu un CDI, 3 ont obtenu un CDD, 3 un contrat d’alternance ou de formation. » précise Philippe Reau, Directeur Général de la Roseraie.