L’édition 2018 mettra en lumière des civilisations aujourd’hui disparues grâce au thème « Sur la piste du temple perdu » et vous fera aussi (re)découvrir l’enquête de 2017 : « On a volé la Tour Eiffel » ! Adapté pour tous, le labyrinthe contient des centaines d’illustrations, des carrefours décisifs et de nombreuses énigmes à résoudre au détour d’un épi.
Les participants à cette inauguration ont souligné la beauté de cette aventure humaine, notamment l’implication de sa présidente, Isabelle Gilbert et le travail de conception de Nicolas Loriette, de l’ADRT. Tous ont gardé à l’esprit que l’an prochain, le Labyrinthe fêtera ses 10 ans, avec la perspective de nouvelles étapes et de tendre vers l’autonomie financière. Le projet étant de créer un parcours végétal permanent qui permette d’ouvrir le site à la visite plus longtemps, de mai à septembre, assurant ainsi une augmentation des visiteurs et une rentabilité progressive de l’opération.
En attendant, n’hésitez pas à venir vous perdre dans les maïs, ou tenter une aventure inédite en participants aux Nocturnes. Armés de votre lampe torche, profitez du Labyrinthe en pleine nuit ! Les samedis 21, 28 juillet et 11, 25 août, l’aventure se prolonge jusqu’à 00h30 !
Informations pratiques :