Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux et Damien Stépho, Vice-président en charge de l’Attractivité du Territoire par les filières Sportive et Culturelle ont accueilli Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, à l’Atelier à spectacle , à Vernouillet (28) aux côtés de Fadela Benrabia, Préfète d’Eure-et-Loir ; Olivier Marleix, Député d’Eure-et-Loir ; Chantal Deseyne, Sénateur d’Eure-et-Loir ; Josette Philippe, Adjointe au Maire de Dreux en charge des relations avec les Institutions et Emmanuelle Sindraye, Directrice de l’Atelier à spectacle.
« L’Agglo du Pays de Dreux soutient cette action qui a permis cet été à plus de plus de 200 jeunes, de 10 à 15 ans, issus des quartiers prioritaires de l’ensemble du territoire, de renouer avec l’apprentissage de façon ludique. Ils ont notamment participé à deux stages de créations artistiques pilotés par l’artiste graffeur Inkoj et le collectif Les Plastiqueurs mais aussi des sessions de cirque avec la troupe ‘ Les Hommes qui portent et les femmes qui tiennent ‘ » explique Gérard Sourisseau, Président.
La Ministre de la Ville a clôturé sa visite en saluant ce projet dont « le secret de sa réussite réside dans l’engagement et la détermination des femmes et des hommes qui le portent. »
Une sensibilisation qui a touché les plus jeunes venus des quatre coins de l’Agglo du Pays de Dreux et qui a permis de répondre à un besoin d’évasion par l’Art, le Spectacle Vivant et la Culture.