L’Agglo du Pays de Dreux a signé une convention avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) d’Eure-et-Loir en juillet 2014, pour une durée de trois ans, pour sensibiliser toutes les entreprises de moins de 50 salariés, dont les artisans et les commerçants à la règlementation sur la gestion de l’eau et des déchets. Cette démarche permet d’inciter les entreprises à maîtriser leurs rejets et déchets dangereux au réseau d’assainissement, avec l’appui d’interlocuteurs privilégiés que sont la CMA et la CCI, tout en bénéficiant de l’appui financier de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.
Monsieur Deshayes responsable du restaurant Le Vallon de Chérisy, qui a souhaité remettre en conformité son établissement, bénéficie aujourd’hui d’un système de prétraitement des eaux usées professionnelles et d’une micro station d’épuration. Il a été accompagné par la CCI d’Eure-et-Loir afin de bénéficier du concours financier, sous forme de subventions, de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.
Monsieur Goupy, artisan-peintre, a été accompagné par le service Développement Durable de la CMA. Il a pu investir, grâce aux subventions, dans une machine de nettoyage de rouleaux en circuits fermés qui filtre l’eau et stocke les résidus de peinture.