La campagne de l’appel à projet du Contrat de Villes pour 2022 est lancée

Contrat de villes - Agglo Pays de Dreux

La réunion de lancement de l’appel à projets du Contrat de Villes a eu lieu jeudi 21 octobre 2021 à 10h, à Vernouillet, en présence de Xavier Luquet, Sous-préfet de Dreux et de Sébastien Leroux, Vice-Président en charge de de la Cohésion Sociale, de l’Habitat et du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain de l’Agglo du Pays de Dreux.

Lors de cette réunion les élus ont pu préciser le cadre de la campagne 2022 et répondre aux questions des représentants associatifs. Xavier Luquet rappelle « Les priorités des services de l’Etat dans le cadre de cet appel à projets sont le soutien à l’éducation, à la famille, à l’accompagnement des enfants et des jeunes, à la citoyenneté et aux valeurs de la République, à la culture comme vecteur de cohésion sociale, à la santé et enfin au soutien à l’activité économique dans les quartiers. »

Il précise aussi « une attention particulière sera portée à la promotion de l’égalité homme/femme, à la culture et aux valeurs de la République dans les projets déposés. »

Il est également indiqué que les associations sont encouragées à se regrouper lorsqu’elles souhaitent proposer des projets plus complexes et ce afin de mutualiser leurs compétences.

À savoir

• Cet appel à projets s’adresse aux structures publiques et associatives qui développent des projets dans un ou plusieurs des 4 quartiers prioritaires de Dreux et de Vernouillet. Voir les quartiers concernés.
  • Les bilans des actions de l’année précédente devront être communiqués avant toute demande de subventions. Les projets devront être déposé via la plateforme Dauphin avant le 29 janvier 2022, dernier délai. Afin d’organiser au mieux cet appel à projets, il est demandé, dans la mesure du possible, aux structures d’anticiper au maximum le dépôt de leurs dossiers.