Inauguration de la place de la Distillerie à Ivry-la-Bataille

Inauguration Place de la Distillerie - Ivry-la-Bataille - Agglo Pays de Dreux

L’Agglo au service de ses communes

L’Agglo du Pays de Dreux a participé au réaménagement de l’espace public attenant à la Distillerie d’Ivry-la-Bataille par le biais du service commun. Comme son nom l’indique, cela consiste à mettre en commun les compétences techniques des services de l’Agglo au service des communes membres.

Un espace public plus fonctionnel

En créant une perspective vers la Distillerie, en repensant l’éclairage public, en replantant des arbres non plus au centre de la place mais sur la rue, et en réorganisant le stationnement pour la désencombrer, ce nouvel espace public est plus fonctionnel et esthétique. Il est désormais à disposition des Yvriens.Le parc de stationnement situé en face de la Distillerie a également été repensé pour être modulable :  en plus de sa fonction première, il peut se transformer en lieu piéton ou d’évènement. Le renouvellement du mobilier urbain permet également aux habitants et visiteurs de se réapproprier l’espace public.