Immersion au cœur la Renaissance française à Anet

Centre d'interprétation de la renaissance - Anet - Agglo Pays de Dreux

Les élus du territoire étaient présents à Anet, mardi 26 avril, pour inaugurer le Centre d’Interprétation de la Renaissance (CiR).

Situé face au Château d’Anet, dans l’ancienne Poste de la ville, le CiR a accueilli ses premiers visiteurs il y a deux ans. Cet outil ludique et pédagogique apporte de précieuses informations sur la Renaissance française en proposant aux visiteurs plusieurs dispositifs immersifs : un spectacle à 360 degrés sur la vie de château au temps d’Henri II et de Diane de Poitiers, des maquettes tactiles ou encore des bornes interactives.

Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, Aliette Le Bihan, maire d’Anet, Olivier Marleix, député, Christophe Le Dorven, Président du conseil départemental, Xavier Luquet, sous-préfet de Dreux et les élus du territoire ont salué cette réalisation et souligné l’importance de la culture et du tourisme comme vecteurs de l’attractivité du territoire. Tous ont également formulé le souhait que cet outil pédagogique et ludique puisse être connu des locaux et particulièrement des scolaires.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×