Après le Danemark en 2018, la principale manifestation du genre en Région Centre-Val de Loire nous promet un nouveau dépaysement en explorant une contrée de cinéma immense et généreuse, dont les films, en prise avec le réel mais toujours capables de s’interroger sur tous les possibles de la représentation artistique, savent se montrer festifs et graves, rigoureux et exubérants ! Côté réalisateurs, Alejandro González Inárritu, Guillermo del Toro ou Alfonso Cuarón ; côté acteurs, Salma Hayek, Gael García Bernal…
La programmation explore tous les genres. Plusieurs cinéastes et acteurs seront accueillis et d’éminents critiques, issus des Cahiers du Cinéma ou d’autres grands médias nationaux ou internationaux, viendront présenter les films diffusés. Enfin, une programmation dédiée aux écoles primaires, et en particulier aux tout-petits, sera mise en place sur différents sites. Les élèves des sections cinéma du lycée Rotrou (co-organisateur du festival) seront naturellement en première ligne pour présenter des films, collaborer aux articles de L’Echo Républicain et rédiger le petit journal du festival… Mais chaque jeune Drouais sera concerné, y compris hors temps scolaire durant lequel sedérouleront les ateliers de création de Passeurs d’images.
du 6 mars au 3 avril au CinéCentre de DreuxToute la programmation du festival sur : regardsdailleurs.orgVous pouvez vous procurer un abonnement qui vous donne accès aux 15 séances du festival à CinéCentre.Tarifs : 30€ pour les scolaires / 40€ pour les adultes.Vous pouvez aussi acheter des places à l’unité aux tarifs habituels du cinéma.Les séances qui se déroulent dans les autres lieux du festival sont gratuites, dans la limite des places disponibles.Lieu : CinéCentre – Esplanade du Champ de Foire 28100 Dreux