Familles à Energie Positive

A ce jour 270 familles se sont inscrites enrégion Centre Val de Loire. Une course à la réduction d’énergie qui permet de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et de faire des économies.

Les principes de ce « défi » :

– Faire équipe : pour remporter le podium, chaque famille doit intégrer une équipe. Les résultats de chaque famille s’additionnent et donnent un score global d’équipe. Une équipe comprend entre 4 et 12 foyers, composés de célibataires, de couples avec ou sans enfants, …

– Faire la plus forte économie possible : 8% de réduction de consommation d’eau et d’électricité c’est le minimum pour pouvoir accéder au podium régional et au podium national. Il est possible de faire encore plus d’économies.

– Adopter les écogestes : chaque famille choisit les écogestes qui lui conviennent, les teste et les adopte au quotidien. Des astuces et documents utiles sont téléchargeables sur le site du défi :www.familles-a-energie-positive.fr

– Relever régulièrement vos consommations : pour apprécier les progrès de chacun, les familles relèvent leurs compteurs. Les familles notent leurs données et consommations seront calculées.

– Partager en convivialité : Le défi c’est surtout de la bonne humeur : des réunions Tu Perds Watt avec les membres de chaque équipe, pour échanger des trucs et astuces, et trouver de nouvelles solutions. Des animateurs de l’Espace Info Energie 28 peuvent aider à préparer ces rencontres entre participants et des surprises les attendent en fin de course.

Renseignez-vous et inscrivez-vous !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×