Enquête Publique RN154 et RN12

Enquête publique - Agglo Pays de Dreux

Le projet comporte :

• Une déviation de la zone agglomérée de Saint-Lubin-des-Joncherets / Saint-Rémy-sur-Avre / Nonancourt ;

• Une déviation de Dreux par l’Ouest ;

• Un réaménagement de la RN12 en traversée Nord de Dreux ;

• Un réaménagement de la RN154 entre Dreux et Chartres ;

• Un contournement de Chartres par l’Est ;

• Une liaison entre le Sud de Chartres et l’autoroute A10 en réutilisant les déviations de Prunay-le-Gillon / Allonnes et d’Ymonville.

Le préfet d’Eure-et-Loir a été désigné autorité organisatrice de l’enquête publique. Celle-ci a lieu pour une durée de 57 jours consécutifs, du mardi 15 novembre 2016 à 9h au mardi 10 janvier 2017 à 17h. L’enquête porte sur la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement à 2×2 voies par mise en concession de la RN154 et de la RN12 entre Allaines-Mervilliers (A10) et la Madeleine de Nonancourt (RN154), emportant mise en compatibilité des documents d’urbanisme et au classement de la voie nouvelle en catégorie des autoroutes.

Les observations, propositions et contre-propositions du public concernant ce projet peuvent être :

• Consignées sur le registre d’enquête tenu à sa disposition aux jours et heures habituels de l’ouverture au public des lieux d’enquête (complément d’informations dans les documents joints) ;

• Adressées par correspondance au président de la commission d’enquête ;

• Ou formulées sur le registre électronique d’enquête accessible sur le site internet  www.eure-et-loir.gouv.fr.

A l’expiration du délai d’enquête, le rapport et les conclusions motivées de la commission d’enquête seront tenus à la disposition du public pendant un an dans les préfectures et mairies concernées, et sur le site internet  www.eure-et-loir.gouv.fr. La décision relative à la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement à 2×2 voies par mise en concession de la RN154 et de la RN12 sera prise, le cas échéant, par décret en Conseil d’État. »

Avis-enquete-publique.pdfCarte_enq_pub_RN154.pdf