Enquête publique : Aménagement de la RN154 au sud de Dreux.

Enquête publique - Agglo Pays de Dreux

L’opération consiste, d’une part, à construire un nouveau carrefour giratoire destiné à réduire les trafics en conflit entre les liaisons ouest (RD828) ST Sud-Nord (RN154) et d’autre part, à aménager la section de route comprise entre la fin de la déviation à 2×2 voies de Marville-Moutiers-Brûlé et le sud de Dreux par l’aménagement d’une route à 2×1 voie séparée par une bande médiane équipée (BME) et création de bandes d’arrêt d’urgence (BAU). Des mesures d’accompagnement tels que la construction d’une protection phonique, la création d’un dispositif d’assainissement et l’adoption du profil en travers spécifique permettront de répondre aux préoccupations de pollution, sonore et environnementale, de protection des nappes d’eau souterraines ainsi que la prise en compte du corridor « grande faune ».

La préfète d’Eure-et-Loir a été désignée autorité organisatrice de l’enquête publique. L’enquête publique dont le siège est fixé à la mairie de Vernouillet sera ouverte pour une durée de 31 jours du lundi 19 novembre 2018 14h au mercredi 19 décembre 2018 inclus à 18h.

Le public pourra formuler ses observations sur les registres ouverts à cet effet en mairies de Dreux, Vernouillet et Marville-Moutiers-Brûlé, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur ou déposer ses observations à l’adresse mail suivante : pref-enquete-publique@eure-et-loir.gouv.fr . Il pourra également les adresser par voie postale en mairie de Vernouillet à l’attention du commissaire enquêteur, pendant la durée de l’enquête publique. Elles seront annexées aux registres d’enquête.

Le Commissaire-Enquêteur, Jean-François ROLLAND, siégera et se tiendra à la disposition des intéressés aux jours, heures et lieux suivants :

• En mairie de Dreux, le lundi 19 novembre 2018 de 14h à 17h ;

• En mairie de Marville-Moutiers-Brûlé, le mardi 4 décembre 2018 de 9h30 à 12h30 ;

• En mairie de Vernouillet, le samedi 15 décembre 2018 de 9h à 12h.

A l’expiration du délai d’enquête, le rapport et les conclusions motivées de la commission d’enquête seront tenus à la disposition du public pendant un an à la préfecture d’Eure-et-Loir, dans les mairies concernées, et sur le site internet : www.eure-et-loir.gouv.fr .

MaJ : Réponse du maître d’ouvrage (DREAL-CENTRE) à l’Avis de l’Autorité Environnementale.

REPONSE_AE__MO_2018-2.pdf