Deviens un(e) baby-sitter hors pair !

Stage BabySitting - Agglo Pays de Dreux

5 JOURNÉES ENCADRÉES PAR DES INTERVENANTS PROFESSIONNELS

Des professionnels partageront leurs expériences et répondront à vos interrogations autour de 5 thématiques :

• Les premiers secours :les secouristes de la Croix Blanche d’Eure-et-Loir vous apprendront les gestes pouvant sauver une vie lors de la formation prévention et Secours Civique de niveau 1.

• Développement de l’enfant :une équipe d’éducatrices jeunes enfants vous briefera sur le développement psychomoteur de l’enfant, en vous donnant des idées d’activités adaptées, des soins à prodiguer aux enfants, des règles d’hygiène et du rythme de vie des bouts de chou à respecter.

• Immersion avec des professionnels :vous allez pouvoir vous immerger dans une structure d’accueil de loisirs afin d’observer le quotidien des équipes professionnelles.

• Droits et devoirs du baby-sitter / législation et code du travail :il est également très important, en tant que futur encadrant d’enfants, de connaître vos droits et devoirs en tant que baby-sitter et de connaître la législation et le code du travail de ce métier.

• Les accidents domestiques :vous devrez avoir en tête les risques d’accidents domestiques, l’association MAIF Prévention sera là pour récapituler la liste des points sensibles.

LES CONDITIONS :

Avoir entre 16 et 25 ans et habiter dans l’une des 81 communes de l’Agglo du Pays de Dreux. Le nombre de place est limité à 16 et les dossiers sont à rendre avant le 5 avril 2019.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Comptez 20€ pour participer à l’ensemble de la formation.Intéressés ? Téléchargez directement le formulaire d’inscription à retourner au PIJ ou au Mille-Club :

Formulaire_d_inscription_sensibilisation_Baby-sitting.pdf

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez :

Le Point Information Jeunesse, 7 rue de la Vesgre à Anet – 02 37 62 46 24

ou sur jeunesse.anet@dreux-agglomeration.fr.