Découvrez les Arbres remarqués d’Eure-et-Loir à Ecluzelles

Arbres remarqués - Agglo Pays de Dreux

Chaque département possède ses Géants, ses Vénérés, ses Patriarches, ses Historiques, ses Artistiques, ses Voyageurs, ou encore ses Insolites. Afin de valoriser ses géants du règne végétal, le Département d’Eure-et-Loir vous invite, à travers des expositions photographiques, à faire quelques haltes poétiques au cœur de son patrimoine arboré.

Cet été, c’est à la Maison des Espaces Naturels, du 18 juin au 28 août*, en extérieur, et à la médiathèque de l’Odyssée, du 5 juillet au 25 août, en intérieur, que le patrimoine arboré du Département a trouvé sa place. L’exposition itinérante de plein air, Arbres remarqués d’Eure-et-Loir a pour ambition de valoriser et faire découvrir ce patrimoine précieux au plus grand nombre. Marronnier, Chêne, Cyprès, Ginkgo, Acacia ou Cèdre, ces géants qui nous dépassent en taille et en longévité témoignent de l’attention que nous leur accordons en les connaissant, en les protégeant et en les admirant.

* Du lundi au dimanche du 18 juin au 10 juillet et uniquement le week-end du 11 juillet au 28 août.

Afin d’approfondir la connaissance de ces géants de bois et de leurs trésors de biodiversité, un programme d’animations gratuites est proposé à la Maison des Espaces Naturels :

À savoir :

La réservation est obligatoire pour les animations du 30 juillet : projection du film Arbres et forêts remarquables un univers à explorer et celle du 27 août : la Nuit de la Chauve-souris.

Pratique :

📍 Maison des Espaces Naturels, 28 rue Etienne Malassis, à Ecluzelles