Covid-19 : deux artisans vernolitains créent un portillon pour les commerces

Laurent Loiselet patron de l’entreprise Ertel (Etudes et réalisations techniques d’Eure-et-Loir) basée à Vernouillet, est spécialisé dans le domaine de la mécanique de précision. L’automobile, les travaux publics, le chauffage, etc… sont ses domaines de prédilection.

Mais la crise sanitaire entraînant la crise économique lui a inspiré la création d’un dispositif qui pourrait aider les commerces à respecter les gestes barrières nécessaires à la lutte contre le coronavirus.

 » Isoler l’entrée des magasins et faciliter les achats à emporter « 

En collaboration avec son associé Jean-Yves Sola et leur équipe, ils ont donc imaginé un portillon capable d’isoler l’entrée des magasins tout en facilitant les achats “à emporter”.

Quatre semaines et le soutien de la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir, ont été nécessaires pour aboutir à trois prototypes de portillons qui puissent s’insérer dans les structures fixes des boutiques.

Le premier porte le nom de Solœur et il est à l’essai au restaurant Pause Déjeuner du centre commercial 3C aux Corvées à Vernouillet.

L’entreprise est fin prête à lancer la production. Elle attend l’aval des acteurs économiques, des banques et des clients.

Pour en savoir plus : consulter l’article de L’Echo Républicain

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×