Contrat de villes : Lancement de l’appel à projets 2023 !

La réunion de lancement de l’appel à projets 2023 dans le cadre du contrat de villes avait lieu ce lundi 17 octobre 2022 au Dôme, à Dreux.

Devant de nombreux acteurs de la vie locale du territoire, Xavier Luquet, Sous-Préfet de Dreux, Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, Damien Stépho, Maire de Vernouillet et Sébastien Leroux, Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge de la cohésion sociale, de l’habitat et du nouveau programme national de renouvellement urbain et Adjoint au maire de Dreux, ont rappelé d’une même voix la nécessité de « donner un sens collectif aux actions et de porter des projets ensemble et non les uns à côté des autres ».

Les grandes priorités fixées pour 2023 portent sur :

  • la laïcité et la citoyenneté
  • la jeunesse et la famille
  • l’égalité entre les femmes et les hommes

Les structures éligibles à l’appel à projets sont :

  • les associations loi 1901
  • les personnes morales de droit public
  • les personnes morales de droit privé

Pour répondre à cet appel à projets, un dossier complet doit être constitué et déposé sur la plateforme DAUPHIN en suivant ce lien : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr, avant le vendredi 20 janvier 2023.

Pour mémoire, voici les étapes du calendrier prévisionnel :

  • Octobre 2022 à janvier 2023 : Réponse à l’appel à projets
  • Février à mars 2023 : Instruction des dossiers
  • Avril 2023 : Validation de la programmation annuelle
  • Mai 2023 : Passage en instances institutionnelles
  • Juin 2023 : Notification des subventions aux porteurs
  • Décembre 2023 : Échéance du Contrat de Villes

 

Retrouvez l’ensemble des informations synthétisées dans cette présentation :

 

 

Pour vous aider à constituer votre dossier, retrouvez toutes les informations dans ce guide pratique !

 

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