Conférence-débat : « Apprivoiser les écrans et grandir »

Ecrans - Agglo Pays de Dreux

À quel âge laisser son enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ? 

Ce sont autant de questions qui pourront être abordées pendant la conférence « Apprivoiser les écrans et grandir ». Elle sera animée par Flore Guattari Michaux, membre du collectif 3-6-9-12 et psychologue du développement et de l’éducation, psychothérapeute en haptonomie et animatrice d’ateliers parents. 

Le collectif 3-6-9-12, c’est une association de praticiens de terrain, de chercheurs et d’universitaires, qui souhaitent participer à une éducation du public aux écrans et aux outils numériques en s’appuyant sur les balises 3-6-9-12 imaginées par Serge Tisseron, fondateur de l’association. Ce sont les quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. Le collectif en a fait une « règle » qui s’efforce d’apporter des conseils adaptés à chaque âge sur la consommation des écrans.

Ce projet soutenu par la CAF d’Eure et Loir est conjointement mené par la Halte-Garderie de Châteauneuf, Les Relais Parents- Assistants Maternels de Châteauneuf et St Lubin des Joncherets, et l’Accueil de loisirs enfance et ados de Châteauneuf.

Informations pratiques :

Conférence-débat ouverte à tous, entrée gratuite.

Salle des fêtes de Thimert-Gâtelles, le 6 octobre 2018 à 10h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×