Collecte des déchets végétaux, quelques règles à suivre !

Un homme jardine et dépose ses déchets végétaux dans un sac de l'Agglo du Pays de Dreux.

Les beaux jours arrivent enfin et nous sommes nombreux à passer du temps dans notre jardin : tonte de pelouse, taille de haies, élagage d’arbres… Mais ensuite, que faire de nos déchets végétaux ?

Pour les communes dont les déchets verts sont collectés en porte-à-porte, voici quelques consignes à suivre. Elles sont simples et si nous les respectons tous, notre environnement commun restera agréable à vivre :

• J’utilise UNIQUEMENT les sacs à déchets végétaux de l’Agglo du Pays de Dreux (les autres ne seront pas ramassés).
  • Je regarde mon calendrier de collecte et je dépose mes sacs le jour même.
  • Je dépose 5 sacs maximum.
  • J’attache mes branchages en fagot. Les branches ne doivent pas faire plus d’un mètre de long et le fagot, 25 centimètres de diamètre. Je peux déposer 5 fagots par collecte.
  • Je ne dépose pas de terre, ni de pierres.

Pourquoi déposer vos sacs sur le trottoir plusieurs jours avant une collecte est une mauvaise idée ?

-> Soumis aux intempéries, ils pourrissent et deviennent non transportables.

-> Considérés comme des dépôts sauvages, ils sont passibles d’une amende de 3ème classe.

Bonnes idées : apportez votre surplus de déchets végétaux en déchèterie ou pratiquez le compostage !

À SAVOIR :

Les habitants des communes concernées peuvent retirer en mairie et mairies proximum à Dreux, les 30 sacs biodégradables par foyer dont ils bénéficient, sur présentation de leur carte de déchèterie et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Liste des points de distribution des sacs à déchets végétaux

• Le retrait des sacs se fait uniquement sur présentation de la carte déchèterie et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour les communes concernées par la collecte des déchets végétaux
  • Le retrait des sacs se fait en une seule et unique fois, à savoir les 30 sacs. Pas d’achat supplémentaire.
  • Un habitant peut retirer pour le compte d’un autre usager ses sacs sur présentation de la carte de déchèterie de l’usager en question, de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Une personne peut se présenter pour le compte de 3 foyers maximum.
  • Un règlement stipulant les modalités de distribution est consultable en mairie.

Pour tout renseignement : 02 37 64 82 00 ou pole.technique@dreux-agglomeration.fr