« Cette matinée permet de réaffirmer auprès du personnel encadrant l’importance des rapports humains avec le jeu : plaisir, apprentissages, interactions, partage, convivialité » nous a expliqué Laëtitia Tripet, Educatrice de Jeunes Enfants (EJE), responsable du RAM de Châteauneuf en Thymerais.
Un moment d’échange entre professionnels
Les 35 assistantes maternelles ont profité de cette matinée pour échanger sur leurs méthodes de travail.
« Nous nous sommes fortement impliquées dans la réussite de cette animation, notamment à travers la création de jeux fabriqués à partir de matériaux de récupération » ont complété, Catherine Le Méhauté, Educateur de Jeunes Enfants (EFE), responsable du RAM de Saint Lubin des Joncherets, Flavienne Suppa, EJE responsable de la Halte-garderie de Châteauneuf et Laëtitia Tripet. « Ils resserviront prochainement dans chacune des structures »
Une belle initiative qui profite autant aux touts petits qu’aux plus grands. Tous sont repartis enchantés, ne demandant qu’une chose : la date de la prochaine édition de « Ludo-Matin » !
Les responsables confirment l’enthousiasme des participants, elles indiquent « dans les jours suivants, chacun reparlait de cette matinée ludothèque avec des étoiles dans les yeux »