Assainissement : un nouveau chantier à Dreux

L’Agglo du Pays de Dreux a entrepris un vaste chantier à Dreux, qui a commencé ce lundi 17 mai, rue Sam-Isaacs. Ces travaux ont un double objectif : d’une part, pérenniser la qualité du réseau publique d’assainissement afin de mieux préserver l’environnement et, d’autre part, éviter les inondations et déversements de pluie en délestant les canalisations de la rue Erthe-Virton, dans lesquelles toutes les eaux usées des habitants du centre de Dreux étaient déversées.

Pour ce faire, une extension du réseau de collecte des eaux usées et un redimensionnement de celui existant ont été programmés dans les rues du Commandant Beaurepaire, Sam-Isaacs ainsi que dans les chemins des Pommiers et des Pains Perdus à Dreux.

Ce projet d’un montant de 3 055 797 € HT bénéficie du soutien financier de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Le groupement d’entreprise SARC / ADA réseaux, qui a reçu la mission d’effectuer les travaux de création et de réhabilitation des canalisations et Eurovia pour la réfection des voiries, interviendra :

  • Rue Sam-Isaacs – entre les rues du Réveillon et Henri-Beaufour / A partir du 17 Mai – durée : 4.5 mois
  • Rue Sam-Isaacs – entre les rues Henri-Beaufour et des Fontaines / A partir de 27/09/2021 – durée : 11 semaines

Création d’un réseau d’eaux usées sur environ 1200 mètres, avec raccordement de 44 habitations, aujourd’hui assainies de manière individuelle.

  • Rue du Commandant Beaurepaire – entre la rue des Fontaines et le n°30 de la rue / A partir de 03/01/2022 – durée : 3 mois

Le réseau de collecte unitaire actuel est remplacé par des canalisations d’un diamètre plus important. Un système de régulation va être créé au niveau de l’exutoire du déversoir d’orage Beaurepaire. Ce déversoir d’orage doit assurer plusieurs fonctions : envoyer les eaux usées par temps sec vers la station d’épuration, et par temps de pluie évacuer le trop plein vers le milieu naturel pour éviter les inondations.

  • Chemin des Pommiers : extension du réseau d’assainissement sur 175 ml et création de 6 branchements – Durée : 1 mois
  •  Chemin des Pains Perdus : extension du réseau d’assainissement sur 315 ml et création de 10 branchements – Durée : 2 mois

Prudence à l’approche du chantier

Nous invitons les automobilistes à respecter la signalisation et à emprunter les itinéraires de substitution.
Plusieurs panneaux d’information sont installés en amont du chantier pour prévenir les usagers et leur permettre d’adapter leurs itinéraires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×