Action Cœur de Ville : la ville de Dreux est retenue

Zéro déchets - Agglo Pays de Dreux

« La ville de Dreux s’est inscrite depuis longtemps dans une stratégie de développement de son cœur d’agglomération, tournée vers la requalification des espaces, dans le but de renforcer son attractivité et son dynamisme. Aujourd’hui, un travail important a été engagé pour permettre à Dreux d’être attractive pour ses résidents et de rayonner vers l’Ile de France, la Normandie et le Centre. » explique Gérard Hamel, Maire de Dreux et Président de l’Agglo du Pays de Dreux.

Ce projet de ville, décliné en 3 axes de travail, comprend des actions telles que :

• Logement ‐ habitat ( aménagement de la ZAC du square, rénovation urbaine des quartiers Bâtes et Tabellionne à Dreux et Vernouillet et opérations immobilières autour du Pôle Gare )

• Commerces / Economie ( Etude sur la dynamisation commerciale du Centre‐Ville par le cabinet Bérénice, création d’un pôle tertiaire avec 13 000 m² bureaux au pôle Gare, d’une maison des usages numériques et d’une usine à Loisirs )

• Aménagement Public et Patrimoine ( Réaménagement des Parvis Nord et Sud de la Gare, restructuration du Théâtre, réhabilitation du parc des Bâtes, de la voirie, des espaces verts et des équipements publics tels que les écoles ou les gymnases )

Ce dispositif vient soutenir cette politique pour un cœur d’agglomération attractif.