Accueil > Actualités > Septembre 2014 > Replongez dans les vacances d’été

Replongez dans les vacances d’été

Sorties, rencontres et dépaysements … les souvenirs de vacances passées dans les centres de loisirs de l’Agglo du Pays de Dreux font encore échos dans les cours d’écoles.

Entre séjours et sorties découverte, les jeunes de 6 à 17 ans ont profité de chaque instant pour se défouler et apprendre. Les animateurs des Centres leur ont concocté un programme des plus riches pour qu’ils pratiquent des activités inhabituelles, découvrent de nouveaux horizons et surtout vivent des expériences uniques.
Plus de 550 enfants ont été accueillis chaque jour dans les centres de loisirs et espace jeunesse de l’Agglo du Pays de Dreux.

Les enfants du centre de loisirs d’Ivry-la-Bataille ont découvert l’Auvergne ! Nom de code : « Les petits trappeurs - la grande aventure » ! Le premier groupe composé de 28 enfants scolarisés du CP au CE2 ont eu la joie de pratiquer l’escalade, de partir en randonnée, de visiter Clermont-Ferrand et La ruche des Puys. Le second groupe de 28 jeunes également (CM1, CM2, 6e) ont tenté l’aventure sportive avec de l’accro-branche et de l’escalade mais aussi des activités plus pédagogiques avec la visite de la Maison de la Pierre de Volvic.

Pour les jeunes du centre d’Anet, direction l’Allemagne et plus précisément la ville de Brensbach ( ville jumelée avec Ezy-sur-Eure ) afin de rencontrer à nouveau les camarades allemands, qu’ils avaient accueillis l’année passée. Au programme : canoë, initiation au théâtre, visites des villes de Francfort et de Heidelberg, ateliers linguistiques, veillées et spectacles

« Un super séjour pour ces jeunes qui ont apprécié le dépaysement malgré un temps parfois capricieux » explique Ali Boukerche, responsable de l’Espace Jeunes d’Anet

Les ALSH de Châteauneuf-en-Thymerais et de Brezolles, ont également suivi le fil rouge de ces vacances « découverte » avec des activités nautiques pratiquées à l’étang de Mézières-Ecluzelle et sur la base de loisirs de Cloyes-sur-le-Loir mais aussi à travers un séjour au Puy du Fou pour 12 jeunes de 12 à 15 ans.

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h