Accueil > Actualités > Novembre 2019 > Contrat de Villes : l’appel à projets est lancé

Contrat de Villes : l’appel à projets est lancé

Gérard Hamel, Maire de Dreux et Président de l’Agglo du Pays de Dreux, Daniel Frard, Maire de Vernouillet et Xavier Luquet, nouveau Sous-préfet de Dreux se sont rassemblés le 6 novembre afin de lancer l’appel à projets du Contrat de Villes.

Cette réunion a permis de définir les attentes de cette campagne 2020 et de répondre aux questions des représentants associatifs.

Thierry PLACE, Directeur de la DDCSPP* d’Eure-et-Loir a rappelé à cette occasion les priorités des services de l’Etat dans le cadre de cette action : le soutien à l’éducation, à la famille, à l’accompagnement des enfants et des jeunes, à la citoyenneté et à la prévention de la délinquance, au sport comme vecteur de cohésion sociale, à la santé et enfin au soutien à l’activité économique dans les quartiers.

À la suite des différents échanges avec la salle, le Sous-Préfet et les maires des communes de Dreux et de Vernouillet ont conclu la réunion en rappelant que la laïcité et l’inclusion par les valeurs sont primordiaux, tout comme l’accompagnement à l’emploi qui permet de redonner un parcours et une autonomie aux habitants des quartiers.

Il est également indiqué que les associations sont encouragées à se regrouper lorsqu’elles souhaitent proposer des projets plus complexes et ce afin de mutualiser leurs compétences. Une attention particulière sera portée à la promotion de l’égalité homme/femme dans les projets déposés.

* Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

APPEL A PROJETS

Cet appel à projets s’adresse aux structures publiques et associatives qui développent des projets dans un ou plusieurs des 4 quartiers prioritaires de Dreux et de Vernouillet.

Les projets devront être déposé via la plateforme Dauphin avant le 24 janvier 2020, dernier délai. Afin d’organiser au mieux cet appel à projets, il est demandé, dans la mesure du possible, aux structures d’anticiper au maximum le dépôt de leurs dossiers.

A consulter pour davantage d’informations : le guide pratique du porteur de projet.

Guide Pratique AAP 2020 DEF (pdf - 1,00 Mo)

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h