Accueil > Actualités > Mars 2020 > DÔME : l'avancée des travaux

DÔME : l'avancée des travaux

Les élus de l’Agglo du Pays de Dreux se sont rendus au Dôme , ce vendredi 6 mars, pour faire le point sur l’avancée des travaux.
Ce lieu qui mêlera coworking, formation au numérique, incubateur de startups, réseau pour entreprendre… dans un cadre historique et prestigieux est en cours de réhabilitation.

Après avoir finalisé l’ameublement du rez-de-chaussée et l’installation de la fibre optique, le chantier du Dôme entre dans une nouvelle étape : la rénovation des éléments patrimoniaux.

La fibre optique est installée

Depuis le début de l’année 2020, le Dôme a une connexion très haut débit. Cette installation s’inscrit dans le cadre du plan THD (Très Haut Débit) mené en Eure-et-Loir.

La restauration des éléments patrimoniaux

La Ville de Dreux, en sa qualité de propriétaire, a débuté la restauration des éléments patrimoniaux :
– Nettoyage de parements de l’escalier et restitution en peinture de décors du rez-de-chaussée.
– Nettoyage et dépoussiérage de pilastres, décors peints, corniches… dans la future salle de coworking située au 1er étage. Retouches de la lecture des décors (peinture et dorure)

Le chantier devrait encore s’étaler quelques mois avant une ouverture prévue à l’été 2020.

L’OFFRE DE SERVICES SE DÉVOILE

Ce projet de 1200 m² aménagé sur 4 niveaux destiné aux startuppers, coworkers, freelances, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprises étudiants (…) accueillera :

• UN ESPACE POUR ENTREPRENDRE avec des permanences de partenaires économiques (ADIE, BGE, RESEAU ENTREPRENDRE, Initiative Eure-et-Loir, France ACTIVE, CMA 28)

• UN INCUBATEUR pour accompagner des projets de création d’entreprises innovantes (startups) dans un environnement stimulant. Il offrira plusieurs niveaux de services : un savoir faire (accompagnement personnalisé, levée de fonds..), des ressources (hébergement, matériels…), une mise en réseau (partenaires et la communauté du Dôme).

• UN ESPACE DE COWORKING ouvert à tous (auto-entrepreneurs, freelances, salariés d’entreprises…) sur réservation. 35 places seront disponibles avec différents types d’abonnements.

• UN CAMPUS DE FORMATION AU NUMÉRIQUE qui proposera des formations certifiantes en partenariat avec la CCI d’Eure-et-Loir) et des formations de montée en compétences sur différentes thématiques (cybersécurité, soft skills…)

• UN ESPACE D’ACCULTURATION AUX USAGES NUMÉRIQUES dispensé par l’équipe du Dôme ou par des partenaires locaux (Mission Locale, Pôle Emploi, CCAS, Conseil Départemental, Citoyenneté solidarité 28…). Ateliers de découverte d’outils de gestion de projet, du codage, de logiciels seront notamment au programme.

• UN PROGRAMME D’ANIMATIONS inédit dans l’Agglo du Pays de Dreux, adapté à la communauté du Dôme : des matinales pour libérer sa créativité et faire du business, des apéros de networking, des ateliers thématiques, une sensibilisation aux sujets d’actualités…

Un endroit unique dans l’univers économique local, pensé pour faire émerger des startups, former les jeunes à des métiers d’avenir, développer le travail collaboratif, favoriser la mise en réseau, qui ouvrira à l’été 2020.

En savoir plus ...

APPEL À PROJET INNOVANT – JUIN 2020

Vous avez une idée de startup et vous vous questionnez sur son lancement, vous pouvez nous contacter dès maintenant.
Diane Tarlet – d.tarlet@dreux-agglomeration.fr – Tél. 02 37 64 82 58

Plus d’informations sur l’aménagement du Dôme et ses différents espaces sur : WWW.SIMPLANTER-A-DREUX.FR/DOME

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Hôtel d'Agglo :
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Services Techniques :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h
Mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h