Accueil > Actualités > Mars 2018 > Le Festival Jeune Public de l’Agglo de retour sur les planches drouaises

Le Festival Jeune Public de l’Agglo de retour sur les planches drouaises

Du 3 au 28 avril 2018 se déroule la troisième édition du Festival "premiers arrivés". Les communes d’Anet, Châteauneuf-en-Thymerais, Dreux, Ézy-sur-Eure, Nonancourt, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre et Vernouillet accueillent 21 spectacles à destination des enfants.

Des spectacles créés spécialement pour les enfants

19 compagnies et équipes d’artistes viennent dans les salles des 8 communes et de l’Atelier à spectacle, équipement artistique de l’Agglo du Pays de Dreux, pour vous faire découvrir des créations artistiques variées : des spectacles chantés, des marionnettes, du théâtre, de la danse, des contes, des ciné-concerts, s’adressant à un jeune public.
Des tout-petits jusqu’aux ados, chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond. L’organisation des représentations dans les différentes structures des communes mobilisées, offre l’opportunité aux écoles et aux habitants drouais de profiter d’une sortie culturelle proche de chez eux.

Comment vous y inscrire ?

Les représentations sont réparties sur trois périodes :

Les spectacles sur les temps scolaires : vous pouvez vous rapprochez de l’établissement scolaire de votre enfant afin de savoir s’il souhaite inscrire la classe à la représentation. Toutes les écoles de l’Agglo peuvent s’inscrire à l’une ou plusieurs représentations du Festival Jeune Public de l’Agglo.

Les spectacles hors-temps scolaire : vous pouvez directement contacter la commune organisatrice, à part pour la ville de Châteauneuf-en-Thymerais où les inscriptions sont gérées par l’Atelier à spectacle.
Pour les représentations organisées à l’Atelier à spectacle, vous pouvez réserver vos places au 02 37 42 60 18.

Durant la période des vacances, du 25 au 28 avril, vous pouvez acheter vos billets auprès des communes ou de l’Atelier à spectacle.

Découvrez tout le programme du festival jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux :

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h