Accueil > Actualités > Mars 2017 > La Nature en fête

La Nature en fête

Le printemps arrive, optez pour une sortie sous le signe de la nature, des plantes et du terroir. En mars, fêtez la nature et le terroir à Ivry la Bataille, en avril ne manquez (surtout) pas les Naturalies à Dreux et en mai découvrez des métiers d’un autre âge avec la fête les battages à Thimert-Gâtelles. Ces événements sont aussi l’occasion de rencontrer des artisans locaux, de profiter d’animations familiales ou de visiter un monument à proximité.

Ivry-la-Bataille :  Fête de la Nature et du Terroir
Samedi 18 et dimanche 19 mars de 8h à 17h - Boulevard de la Gare et cour de mairie
Plus de 50 exposants, horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes … vous proposeront une grande variété d’arbres, arbustes, fleurs à la vente. Retrouvez également des artisans (potier, souffleur de verre…), produits du terroir, exposition. Des conseils en jardinage, en économie d'énergie, en éco-gestes par les agents de l'agglomération.
De nombreuses animations : jeux pour enfants, balade en calèche, tombola, récompenses du concours des maisons fleuries, concours de dessert...
Entrée et animations gratuites

Dreux : Naturalies
Samedi 8 et dimanche 9 avril de 10h à 19h, dans l’enceinte du Parc de la Chapelle Royale

Le magnifique parc de la Chapelle Royale ouvre ses portes pour un week-end aux passionnés et amateurs de jardin. Ce marché aux plantes est un rendez-vous incontournable. 70 exposants proposent des plantes singulières, essences uniques, produits du terroir, décorations et autres créations d’origine végétale. Plusieurs animations sont aussi prévues ! Des conseils en compostage et en jardinage écologique par les services déchets et assainissement de l’Agglo du Pays de Dreux.
Stationnement et navettes gratuites, garderie pour plantes et restauration sur place sont à la disposition des visiteurs.
Entrée : 5€ avec accès à la Chapelle Royale

Thimert Gâtelles : Fête des battages à l’ancienne
S amedi 20 mai de 14h à 19h et dimanche 21 mai de 10h à 18h - route de Courville
Au programme pendant ces 2 jours : Démonstration de battages avec 5 ensembles en action, une loco vapeur, une trépigneuse à cheval et des labours à l’ancienne, une exposition de voitures, de tracteurs et de matériel agricole anciens, un marché gourmand de produits essentiellement euréliens, un groupe de danses folkloriques, de l’initiation country et un petit train pour les enfants. Le samedi soir : retraite aux flambeaux et feu d’artifice. Vous pourrez chiner le dimanche lors de la brocante.
Restauration et buvette sur place
Entrée: 4€ et gratuit pour les -12ans

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h