Accueil > Actualités > Mai 2016 > Faîtes votre rentrée au conservatoire

Faîtes votre rentrée au conservatoire

Une année scolaire se termine. Avant de partir en vacances, prévoyez vos loisirs pour la rentrée, dès maintenant ! Si vous ou votre enfant appreniez la musique, la danse ou le théâtre ? Faîte le bon choix et ne ratez aucune étape de votre inscription. Trouvez la discipline qui correspondra le mieux à votre âge et votre profil artistique :

L’épanouissement et la diversité culturelle pour toutes et tous ! 

  • Que peut-on y apprendre et à partir de quel âge ?

- Dès la moyenne section de maternelle, vous pouvez inscrire votre enfant à l’éveil artistique, activité sensorielle prise en charge par un professeur de danse et un professeur de musique une fois par semaine.

-  A partir de l’entrée en CP, sont proposées des initiatives danse et en musique (17 disciplines instrumentales et chant pour les jeunes adultes et adultes). Grâce aux ateliers instrumentaux et aux chorales d’enfants vous apprendrez à lire en mesure et à chanter pour progressez plus vite à l’instrument. Pour la musique, vous serez reçu en rendez vous afin de vous aider à vous orienter au mieux au sein de l’établissement.

Concernant la danse, plusieurs disciplines sont enseignées ; classique, jazz et contemporain. Au cours de l’année, nous vous proposons également des stages ouverts sur d’autres répertoires : danses traditionnelles, hip hop…

- A partir du collège, il vous est possible de vous inscrire dans la classe de théâtre.

Vous pouvez également participer à nos ensembles ; orchestre à cordes, chorales adultes, harmonie, Big Band, musique traditionnelle, atelier d’improvisation et musiques actuelles.

  • Qu’est-ce que le conservatoire de l’Agglo ? 

L’objectif de l’apprentissage au Conservatoire Classé à Rayonnement Intercommunal par l’Etat, est de jouer de la musique, interpréter un texte, danser avec les autres, accompagné et soutenu par des professeurs qualifiés, quelquefois en cours individuels, mais le plus souvent en collectif. 
Notre souhait est d’éveiller à un répertoire riche et varié qui vous rendra curieux et qui vous donnera envie de le partager en public. 
De nombreuses auditions et concerts à l’Odyssée comme dans les communes de l’Agglo, sont programmés toute l’année pour participer à la vie culturelle de notre Pays de Dreux. Pour compléter ce cœur d’activités qu’est l’enseignement, le Conservatoire propose une programmation artistique qui participe également au développement du dynamisme culturel du territoire.

  • Comment s’y inscrire ?

- Remplir un formulaire de pré-inscription en ligne (www.odyssee-culture.com ) ou sur place à l’administration du Conservatoire. N’hésitez pas à remplir la partie concernant vos éventuels projets, expériences musicales ou artistiques et vos souhaits ;

fiche de préinscription 2016-2017 (pdf - 161,91 ko)

- Se présenter à partir du 15 juin 2016 au secrétariat du Conservatoire.

- La première inscription au Conservatoire se déroule en septembre. Vous devez prendre contact avec le secrétariat : 02 37 82 68 27 

Pour plus de renseignement :  Conservatoire - Dreux

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Hôtel d'Agglo :
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Services techniques :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h