Accueil > Actualités > Juillet 2019 > De belles perspectives pour le labyrinthe du Thimerais

De belles perspectives pour le labyrinthe du Thimerais

Isabelle Gilbert, présidente du Labyrinthe du Thimerais a inauguré ce 10 juillet 2019, le lancement de la 10ème édition du labyrinthe en présence de Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, de Jacques Lemare, vice-président du Conseil Départemental et de Christelle Minard, conseillère départementale.

L’émotion s’est ressentie dans chacun des discours pour rappeler les efforts, financiers mais aussi humains, mis en œuvre pour que cette 10ème saison existe et que le labyrinthe perdure.

L’Agglo s’engage et signe une convention d’objectif

Gérard Hamel pense à l’avenir « Avec plus de 10 000 visiteurs par an, il nous faut maintenant penser à l’avenir en augmentant la période d’ouverture. Et pour cela il faut pérenniser les plantations et avoir une structure solide financièrement pour porter, au niveau du fonctionnement et de l’investissement, le déploiement du labyrinthe du Thimerais . » L’Agglo qui a versé cette année une subvention exceptionnelle souhaite s’investir encore plus. Gérard Hamel et Isabelle Gilbert ont alors signé, sur le champ, une convention d’objectif pour commencer à mettre en œuvre ces engagements et « faire rayonner cette belle installation  ». Jacques Lemare a alors précisé la création d’une société d’économie mixte pour garantir la gestion de cette structure. Christelle Minard a exprimé, en sa qualité de conseillère départementale, sa volonté de faire du Thimerais une destination touristique.  L’attractivité du secteur étant déjà confortée par le golf du bois d’o, la ferme aventure et le labyrinthe.

Une aventure humaine avant tout

Les moyens humains pour mettre sur pied chaque année de nouvelles aventures sont importants. De nombreux bénévoles travaillent en avant saison pour tracer les allées, planter le maïs, mettre en place et entretenir les panneaux… Nicolas Loriette en charge de la conception du scénario et de la création du parcours imagine depuis 10 ans un nouveau scénario. 8 saisonniers ont été embauchés pour accueillir les visiteurs de juillet à août. Cette année vous devrez résoudre « Le secret de l’ile des naufragés  ». Vous pourrez aussi vous rattraper en testant les scénarios des années précédentes « On a volé la Tour Eiffel  » et « Sur la piste du temple perdu  ».

N’attendez plus pour venir résoudre en famille ou entre amis l’une de ces 3 enquêtes jusqu’au 1er septembre, et tous les week-ends de septembre. Le labyrinthe vous accueille également lors de 5 nocturnes : les samedis 20 et 27 juillet, 10 et 24 août, et le mercredi 14 août.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h30 à 20h (fermeture des caisses à 17h30) et de 21h à 00h30 en nocturne (fermeture des caisses à 22h30).
  • Tarifs en journée : Adultes (+ de 18 ans) : 8€, Ados (13 à 17 ans) : 7€, Enfants : 6€ (gratuit – de 4 ans), Groupes : 5€ à partir de 10 pers. Sur réservation.
  • Tarifs en nocturne : Adultes : 11€ (+ de 12 ans), Enfants : 8€ (de 4 à 12 ans et gratuit pour les – de 4 ans).

Le Labyrinthe en chiffres c’est :

• 10 années d’existence
  • 100 000 visiteurs depuis 10 ans
  • 9 hectares de mais
  • 3 parcours, 3 aventures, 3 univers
  • Une 100aine d’llustrations

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h