Accueil > Actualités > Janvier 2019 > Les animations de l’Office de Tourisme

Les animations de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux vous dévoile son programme d’animations pour ce premier semestre 2019. Retrouvez 10 visites thématiques autour du patrimoine, de la nature et des entreprises, animées par des intervenants passionnés, 2 samedis par mois.

Ces visites rassemblent de nombreux fidèles, essentiellement des habitants du territoire qui souhaitent redécouvrir leur patrimoine. « C’est l’occasion de franchir les portes de sites privés, ouverts en exclusivité pour l’Office de Tourisme. Ces visites sont bien réparties géographiquement et permettent de mettre en valeur les atouts des communes  » précise Bernard Crabé, Président de l’Office de Tourisme de l’Agglo. Au vu du succès de certaines, 3 visites ont été reconduites cette année : « Les coulisses de Cora », « Les serres de la Ville de Dreux » et « Le potager de Diane ».

Découvrez le programme

10 animations autour du patrimoine, de la nature et des entreprises

• Samedi 9 février à 14h30 LES COULISSES DE L’HYPERMARCHE CORA
  • Samedi 23 février à 14h30 – LA COLLECTION GOURGAND A ANET
    Venez découvrir la collection d’œuvres d’art léguée par Pierre-André Gourgand, un collectionneur éclairé qui a résidé à Anet au siècle dernier. Elle rassemble un large éventail d’oeuvres, de techniques et d’artistes. Miro, Vlaminck , Picasso en font partie…
  • Samedi 9 mars à 14h30 - LES OISEAUX DE LA FORÊT À MONTREUIL
  • Samedi 23 mars à 14h30 - L’ENTREPRISE TIB À BREZOLLES
    Découvrez l’activité singulière de l’entreprise TIB à Brezolles qui conçoit, fabrique, transforme et carrosse des véhicules d’intervention. Pompiers, hôpitaux, armée font appel à ses compétences.
  • Samedi 13 avril à 14h30 - LES SERRES DE LA VILLE DE DREUX
    Après avoir connu un véritable succès l’an dernier, cette visite est renouvelée en 2019. Avril est la période idéale pour partir à la découverte du lieu de production des plantes utilisées pour fleurir toute la ville.
  • Samedi 27 avril à 14h30 - LES EGLISES DE LOUVILLIERS-EN-DROUAIS ET BOISSY-EN-DROUAIS
    Découvrez deux églises en une seule visite. L’église de Boissy-en-Drouais témoigne d’un bel exemple de restauration du patrimoine.
  • Samedi 11 mai à 14h30 ST-GEORGES-MOTEL : SES CHÂTELAINS ET SON ÉGLISE
    L’église de St-Georges-Motel vous dévoile tous les blasons des personnes ayant vécu au château. Certaines personnalités telles que Henri IV ou Churchill y ont séjourné.
  • Samedi 25 mai à 14h30 - LE POTAGER DE DIANE AU BOULLAY-THIERRY
    Découvrez les secrets de production des légumes de l’exploitation. Diane, passionnée de cuisine, vous dévoilera ses idées recettes, qu’elle partage également sur son site.
  • Samedi 8 juin à 14h30 - BALADE NATURE EN VALLEE DE LA BLAISE
    Partez, le temps d’une balade, à la découverte du patrimoine exceptionnel de la commune. Saint-Ange-et-Torçay est l’un des seuls villages de l’Agglo qui bénéfice de 3 biotopes : la vallée, la forêt et le plateau.
  • Samedi 22 juin à 14h30 - DECOUVERTE DE RUEIL-LA-GADELIERE À TRAVERS VLAMINCK
    Découvrez la commune de cœur de Maurice de Vlaminck, célèbre peintre initiateur du mouvement « fauvisme ». Cette visite vous dévoilera sa tombe, sa maison et les points de vue paysagers retranscrits dans ses peintures.

À la fin de chaque visite, un verre de l’amitié est offert.

Nouveau : la réservation en ligne

Vous pouvez désormais réserver ces animations directement en ligne sur le site de l’Office de Tourisme. Sur la page d’accueil, cliquez dans la rubrique « les visites guidées » et réservez votre place.
Pour être tenu informé des animations à venir, vous pouvez-vous inscrire à notre newsletter mensuelle via ce lien

Tarif : 4€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Places limitées. Inscription obligatoire