Accueil > Actualités > Avril 2018 > Action Cœur de Ville : la ville de Dreux est retenue

Action Cœur de Ville : la ville de Dreux est retenue

Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires a dévoilé le nom des 222 communes qui bénéficieront des aides du plan national « Action cœur de Ville » ! Dreux a été retenue pour être accompagnée dans ses projets de redynamisation de son centre‐ville sur 5 ans.

« La ville de Dreux s’est inscrite depuis longtemps dans une stratégie de développement de son cœur d’agglomération, tournée vers la requalification des espaces, dans le but de renforcer son attractivité et son dynamisme. Aujourd’hui, un travail important a été engagé pour permettre à Dreux d’être attractive pour ses résidents et de rayonner vers l’Ile de France, la Normandie et le Centre. » explique Gérard Hamel, Maire de Dreux et Président de l'Agglo du Pays de Dreux.

Ce projet de ville, décliné en 3 axes de travail, comprend des actions telles que :

• Logement ‐ habitat ( aménagement de la ZAC du square, rénovation urbaine des quartiers Bâtes et Tabellionne à Dreux et Vernouillet et opérations immobilières autour du Pôle Gare )
  • Commerces / Economie ( Etude sur la dynamisation commerciale du Centre‐Ville par le cabinet Bérénice, création d’un pôle tertiaire avec 13 000 m² bureaux au pôle Gare, d’une maison des usages numériques et d’une usine à Loisirs )
  • Aménagement Public et Patrimoine ( Réaménagement des Parvis Nord et Sud de la Gare, restructuration du Théâtre, réhabilitation du parc des Bâtes, de la voirie, des espaces verts et des équipements publics tels que les écoles ou les gymnases )

Ce dispositif vient soutenir cette politique pour un cœur d’agglomération attractif.

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h