Accueil > Actualités > Avril 2017 > Crucey-Villages monte en débit

Crucey-Villages monte en débit

L’armoire de montée en débit de Crucey-Villages a été inaugurée vendredi 21 avril, par Jacques Lemare, Président d’Eure-et-Loir Numérique et Vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux, Gérard Sourisseau, conseiller départemental du canton de Saint-Lubin-des-Joncherets et Jean-Paul Amelot, Maire de Crucey-Villages, en présence des élus de la commune.

Cette armoire installée dans le bourg de Vitray-sous-Brezolles, va améliorer le débit internet de 41 lignes téléphoniques situées principalement à Vitray-sous-Brezolles, mais aussi dans quelques hameaux avoisinants tels que : Marcouville, Boisville ou encore Cheigneuville situés sur la commune de Saint-Lubin-de-Cravant. A partir de juin, les particuliers et entreprises dont les lignes téléphoniques sont rattachées à cette armoire bénéficieront dès lors d'un débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbits/s en fonction de la longueur de leur ligne téléphonique jusqu’aux nouvelles armoires.

« Le déploiement de l'internet à très haut débit est un défi majeur pour l'avenir de notre territoire. Ce développement est incontournable pour faire de l’ensemble de l’Eure-et-Loir un territoire attractif, compétitif et accueillant pour les entreprises et les ménages. D’ici à fin 2016, 2941 locaux de l’Agglo du Pays de Dreux bénéficieront de la Montée en Débit ADSL/VDSL, grâce à la mobilisation des élus de ce territoire, du Conseil départemental d’Eure-et-Loir et de la Région Centre-Val de Loire.  » explique Jacques Lemare, Président d’Eure-et-Loir Numérique

A l’issue de l’inauguration de l’armoire, une réunion publique a eu lieu à la Mairie, afin d’expliquer aux usagers du réseau couverts par cette nouvelle armoire, ce qu’il est nécessaire de faire pour bénéficier de cet accès internet haut débit. 

Résorber la fracture numérique : un enjeu territorial majeur

Les travaux, portés par Eure-et-Loir Numérique, ont été réalisés par le groupement Axione/Bouygues Energies et Services, titulaire du marché public de conception-réalisation du réseau public d’Eure-et-Loir.

Ils ont d’abord consisté à l’installation de l’armoire de montée en débit, résultant d'une étude de plusieurs mois pour déterminer le lieu le plus adapté aussi bien en termes de qualité de service à offrir que de contraintes techniques à respecter. Ensuite la fibre optique a été déployée entre le central téléphonique de Laons et la nouvelle armoire située sur le hameau de Vitray-sous-Brezolles.

Eure-et-Loir Numérique invite aussi les habitants desservis par ce nouvel équipement à contacter leur opérateur pour se renseigner des modalités d’accès au service. 

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Hôtel d'Agglo :
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Services Techniques :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h
Mercredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h