Accueil > Actualités > Avril 2016 > Les Naturalies : incontournable rendez-vous

Les Naturalies : incontournable rendez-vous

Le Parc de la Chapelle Royale a de nouveau accueilli le temps d’un weekend, les Naturalies, l’incontournable marché aux plantes de Dreux.
Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, Wassim Kamel sous-préfet de l’arrondissement de Dreux ainsi que la princesse Philomena et Frédéric de Laurens, Vice-président de la Fondation Saint-Louis, ont inauguré cette 11e édition.
Plus de 15 000 visiteurs étaient au rendez-vous, de ce marché d'exception qui a rassemblé cette année plus de 70 exposants. Fleurs, produits du terroir, créations végétales, sculptures, hôtel à insectes, équipements … Les passionnés et amateurs de plantes ont profité d’une balade bucolique pour dénicher quelques espèces rares qui embelliront leurs jardins.

« Nous avons eu la chance d’avoir de belles éclaircies pour pouvoir parcourir les allées de ce superbe marché aux plantes. Nous sommes agréablement surpris de retrouver certains producteurs et artisans, mais aussi d’en découvrir de nouveaux. Nous avons nos petites habitudes chaque année et aimons repartir avec quelques fleurs, arbustes et décorations pour nos jardins. C’est aussi une belle occasion de se promener dans un cadre somptueux, celui de la Chapelle Royale et de mettre en éveil tous nos sens.  » explique Jacqueline Bret, habitante de la Couture-Boussey.

« J'ai vraiment apprécié cette journée ensoleillée, beaucoup d'exposants très divers, la possibilité de revoir l'intérieur de La Chapelle Royale, avec ses vitraux de couleurs si intenses, et les gisants, sculptés de toute beauté ! La cerise sur le gâteau pour moi, la présence de la charmante poétesse Brigitte de Morgan, qui m'a dédicacé son très joli ouvrage "l'enfance en fleurs » commente Chris Vit, habitante de Saint-Lubin-de-la-Haye sur Facebook

Dreux, ville fleurie

Les Naturalies étaient une occasion toute particulière pour féliciter les participants au concours des maisons fleuries. Cette édition a vu la participation de 110 foyers, concourant dans 5 catégories : maison avec jardin visible de la rue, maison avec décor floral installé sur la voie publique, maison avec balcon et fenêtre visible de la rue, immeubles collectifs et hôtels/bar/restaurants …

Le jury composé d’élus de la ville, de professionnels et de passionnés de jardinerie ont récompensé le fleurissement et jugé la qualité de l’environnement.
Corinne Dubessay, propriétaire de l’hôtel Le Beffroi à Dreux a été récompensée pour la seconde fois au concours des maisons fleuries, catégorie hôtels, restaurants, bars ou autre commerce. La lauréate du centre – ville a reçu le prix du département et de la ville, pour ces compositions florales « rouge et doré, qui donnent de l’éclat au bâtiment et attirent l’œil des passants.  » précise Corinne Dubessay.

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h