Accueil > Actualités > Août 2016 > Les cavaliers font le spectacle à Ezy-sur-Eure

Les cavaliers font le spectacle à Ezy-sur-Eure

Le concours hippique national d’Ezy-sur-Eure bat son plein depuis jeudi. Et ce week-end encore, le public est invité à découvrir, au cours de cette grande fête équestre, le talent de cavaliers émérites. Fidèles de la première heure, Pierre Leportier, maire d’Ezy, et Martine Rousset, première ajointe, assurent, aux côtés des nombreux bénévoles de la Société de concours de la Vallée d’Eure, le bon déroulement de cette 27e édition.

L’occasion, vendredi, pour Pierre Le Portier de se remémorer les tous premiers concours des années 90. « Le maire de l’époque avait mis à notre disposition ce terrain, une ancienne carrière. Au fil du temps, la manifestation a pris de l’ampleur et de nouvelles infrastructures sont venues enrichir le site ». Il balaye d’un regard satisfait les obstacles au-dessus desquels les purs sangs entament leur balai sportif. « Malheureusement cette année, d’autres grands concours concurrencent le nôtre… ».  Moins de cavaliers, mais un plateau de très grande qualité, avec la présence notamment de Jérôme Hurel, membre de l’équipe de France et de Jean-Marc Nicolas, compétiteur au palmarès impressionnant… Les épreuves dominicales s’annoncent prometteuses, avec le très attendu Grand Prix de la Ville d’Ezy !

Entrée et parking GRATUITS.

Rendez-vous sur le Pré aux Lisses, route d’Ivry-la-Bataille.
Restauration et buvette sur place.
Dîner de gala samedi soir sur réservation (il reste encore des places)

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h