Accueil > Actualités > Août 2014 > De nouvelles modalités de collecte dans 56 communes de l’Agglo

De nouvelles modalités de collecte dans 56 communes de l’Agglo

L’Agglo du Pays de Dreux a en charge la collecte et le traitement des déchets sur l’ensemble de son territoire. Afin de maîtriser les coûts et dans un but d'harmonisation, de nouvelles modalités de collecte ont été en place depuis le moins de juin dans les communes de l’Agglo, ex-membres du SYROM et du SIRTOM de Courville.

Ainsi, dans ces communes, ce ne sont pas moins de 48 000 conteneurs qui ont été distribués à 24 000 foyers, de février à mai 2014. Cette dotation étant achevée, les nouvelles modalités de collecte prendront effet le lundi 2 juin prochain, simultanément dans toutes les communes concernées*.

Dans ces foyers, les ordures ménagères seront désormais ramassées une fois par semaine dans le bac marron, les journaux/magazines avec les emballages tous les 15 jours dans le bac jaune et le verre une fois par mois dans le bac vert. Les bacs sont à sortir la veille au soir de la collecte.

Consultez le calendrier de collecte 2014 ou cherchez votre commune dans le calendrier de collecte en ligne.

Des bennes aux couleurs de l’Agglo

SITA, le prestataire qui assure pour l’Agglo du Pays de Dreux la collecte des ordures ménagères et des emballages, papier et verre dans 56 des 78 communes de l’Agglo, vient de renouveler sept camions-bennes conçus pour la collecte bi-flux. Cela signifie que chaque camion peut collecter deux types de déchets distincts en un même passage.

Ces bennes seront désormais habillées aux couleurs de l'Agglo du Pays de Dreux, avec logos, photos emblématiques du territoire et messages  sur la protection de l’environnement et sur les services quotidiens rendus aux habitants par l'intercommunalité.

* Les communes concernées : Abondant, Anet, Ardelles, Beauche, Berchères-sur-Vesgre, Bérou-la-Mulotière, Boncourt, Brezolles, Broué, Bû, Châtaincourt, Châteauneuf-en-Thymerais, Chérisy, Crucey-Villages, Dampierre-sur-Avre, Ecluzelles, Escorpain, Favières, Fessainvilliers-Mattainvilliers, Fontaine-les-Ribouts, Germainville, Gilles, Guainville, La Chapelle-Forainvilliers, La Chaussée d’Ivry, La Mancelière, Laons, Le Boullay-les-deux-Eglises, Le Mesnil-Simon, Les Châtelets, Maillebois, Marchezais, Mézières-en-Drouais, Montreuil, Nonancourt, Ormoy, Ouerre, Oulins, Prudemanche, Puiseux, Revercourt, Rouvres, Saint Ange et Torçay, Saint-Jean-de-Rebervilliers, Saint-Lubin-de-Cravant, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Ouen-Marchefroy, Saint-Maxime-Hauterive, Saint-Rémy-sur-Avre, Saint-Sauveur-Marville, Saussay, Serazereux, Serville, Sorel-Moussel, Thimert-Gâtelles et Tremblay-les-Villages.

Plus d’infos sur la collecte des déchets dans votre commune, sur la  page Déchets du site

Hôtel d'Agglo :
Durant les vacances scolaires :
Du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h