Accueil > Déchets > La prévention des déchets > Compostage

Compostage

*** Depuis le 1er janvier 2015, La Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux ne distribue plus de compost aux administrés, compte tenu des moyens humains et matériels dont nous disposons à ce jour ***

 

Environ 40 % de nos ordures ménagères résiduelles (poubelle marron) sont compostables !

Les possibilités de réduire ses déchets sont donc importantes. Consciente de l’enjeu majeur que représente ce geste, l’Agglo du Pays de Dreux vous accompagne dans votre pratique :

  • En proposant des composteurs à tarifs préférentiels (formulaire),
  • En organisant des formations,
  • En mettant en place des sites de compostage collectif (des composteurs sont installés en bas d’immeubles pour permettre aux habitants d’appartement de faire aussi du compostage. C’est gratuit et les habitants bénéficient d’un accompagnement d’un an). Si vous souhaitez mettre en place des sites de compostage collectif, n’hésitez pas à nous contacter à ou au 02 37 64 82 00).

Retrouvez toutes les informations sur le compostage domestique avec le guide de l'ADEME 

Guide ADEME (pdf - 1,41 Mo)

Pour obtenir un composteur à tarif préférentiel, veuillez remplir ce formulaire en ligne (ici), nous vous recontacterons pour définir un rendez-vous aux services techniques de l’Agglo du Pays de Dreux (17 rue JEAN-LOUIS-CHANOINE, DREUX) avec un justificatif de domicile, un chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC ou de l’espèce pour le règlement.  Les composteurs sont vendus en kit. Deux types de composteurs existent :

Les composteurs en plastique

Les composteurs bois 

 

Le boiseau

 

Il est fournit avec chaque composteur. Il permet de transvaser les déchets de cuisine dans le composteur en limitant les aller-retour.

Le brass compost

Afin d’assurer la bonne dégradation des déchets en composteur, il est important d’aérer son contenu. Afin de vous y aider, l’Agglo vous propose des brass compost à tarif préférentiel de 9€.

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi :
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30