Accueil > Aménager > Aménagement territorial

Aménagement territorial

L’Agglo du Pays de Dreux va mettre en place, à l’échelle des 81 communes, les documents d’orientation stratégiques pour le territoire. Un Schéma de Cohérence Territoriale est en cours d’élaboration, incluant trois autres documents structurants : le Programme Local de l’Habitat, le Plan de Déplacements Urbains et le Document d’Aménagement Commercial.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un outil de planification. Il a pour vocation de coordonner les politiques dans différents domaines pour favoriser un développement local équilibré (développement économique, déplacements, habitat). Il développe une réflexion stratégique, transversale, et fixe les orientations générales d’évolution du territoire pour les 15 à 20 ans à venir.

Le Programme Local de l’Habitat (PLH) définit la politique locale de l’habitat et de programmation des actions et des investissements en matière de logement.

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) est un outil de planification de la mobilité à l’échelle de l’agglomération. Il définit les principes d’organisation du transport collectif, des déplacements et du stationnement des personnes et des marchandises.

Le Document d’Aménagement Commercial (DAC) est un document stratégique donnant les grandes orientations en termes de développement commercial sur le territoire. Son élaboration passe par une première phase de diagnostic, dressant un état des lieux du commerce sur le territoire, puis par l’établissement d’une stratégie de développement commercial.

Agglo du Pays de Dreux

4, rue de Châteaudun
BP 20159
28103 Dreux Cedex France

Tél. : 02 37 64 82 00
Fax : 02 37 42 89 68

Horaires

Du lundi au jeudi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30