Accueil > Agenda 2018 > Avril 2018 > Concert de printemps par l’Orchestre d’Harmonie de Chartres

Concert de printemps par l’Orchestre d’Harmonie de Chartres - le 26 mai 2018

De la danse du sabre à Despacito
De Tchaikovsky à Johnny Halliday

La cinquantaine de musicien de l’ Orchestre d'Harmonie de la Ville de Chartres et son directeur René Castelain vous réservent bien d’autres surprises.
Réservation conseillée dans la limite des places disponibles au02 37 51 08 18 – Mairie de Châteauneuf en Thymerais

<< ...>>

" N otre orchestre d'harmonie regroupe toutes les familles d'instruments à l'exception des cordes, ce qui le distingue principalement de l'orchestre symphonique. Les bois, les cuivres et les percussions en constituent l'essentiel, ce qui ne lui interdit nullement d'accueillir en concert, selon les circonstances  tous les autres instruments : piano,  harpe, grand orgue, chœurs, et voix solistes, pour les plus classiques ; mais également certains plus inattendus, tels que l'accordéon, la trompe de chasse ou la cornemuse.

A Chartres l Orchestre d'Harmonie, constitué  d’une cinquantaine de musiciens amateurs, a également pour vocation d'animer les cérémonies protocolaires et les manifestations  organisées par la Ville et, par des manifestations extérieures, participer à son renom et celui de la grande Agglomération.  Pour ne citer que nos  plus récents concerts: Saint Louis des Invalides à  Paris ou Sant’Ignazio de Loyola à Rome.

Parler de la grande variété d'un répertoire qui va de la musique classique à la musique dite légère ou de variété, en passant par le jazz symphonique, la musique militaire, la musique sacrée ou de film,  c'est évoquer celui qui la fait découvrir et la dirige. René Castelain, musicien d'orchestre, chef d'orchestre, professeur d'écriture musicale, compositeur, précédemment  chef de musique principal de la Musique de l'Air de Paris, nous  offre à la tête de l'orchestre sa longue et riche expérience." explique Georges CARLIER Vice-Président Orchestre Harmonie de Chartres