Accueil > Actualités > Septembre 2018 > Enquête publique : préserver la ressource en eau

Enquête publique : préserver la ressource en eau

L’Agglo du Pays de Dreux lance une enquête publique relative à la mise en place réglementaire de périmètres de protection autour des captages d’eau potable des Prés-Hauts, à Vert-en-Drouais, du 1er octobre, à 9h au 5 novembre, à 12h.

Les captages de Vert-en-Drouais ont été créés pour venir en secours des captages alimentant l’usine d’eau potable de Vernouillet. Cette même usine dessert les habitants du cœur urbain de l’agglomération, des communes de la vallée de la Blaise et du Boullay-Thierry … Suite à une étude hydrogéologique et environnementale, des périmètres de protection de cette ressource ont été définis, assortis d’une réglementation. La mise en place de ce périmètre est soumise à Déclaration d’Utilité Publique (DUP) opposable aux tiers. Cette enquête publique permet d’informer tous les habitants concernés par ces périmètres de leurs droits et obligations et des mesures de protection à mettre en œuvre. Une fois l’enquête approuvée, la réglementation mise en place aura pour objectif de réduire les risques de pollutions ponctuelles et accidentelles de cette ressource, susceptibles d'avoir un impact sur la qualité de l’eau destinée à la consommation.

Les permanences

Les propriétaires verdurocasses et mesnilois concernés par ces périmètres de protection recevront un courrier en recommandé les informant de l’ouverture de l’enquête publique.

Le dossier ainsi que le registre (où les personnes peuvent faire des remarques) d’enquête seront disponibles dans les mairies de Vert-en-Drouais et de Mesnil/l'Estrée. Ils pourront présenter leurs observations écrites sur le registre pendant toute la durée de l’enquête et rencontrer le commissaire-enquêteur lors de ses permanences à la mairie de Vert-en-Drouais, de 9h à 12h :

• Lundi 1er octobre 2018
  • Samedi 20 octobre 2018
  • Lundi 5 novembre 2018

Consultez le dossier d'enquête publique - CAPTAGES VERT-EN-DROUAIS

Téléchargez le dossier d'enquête publique directement