Accueil > Actualités > Septembre 2017 > Trouver un job en équipe grâce au Rallye de l'emploi

Trouver un job en équipe grâce au Rallye de l'emploi

La Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais (M2ed) organise, en partenariat avec des acteurs d’emploi locaux, dans le cadre de la politique de la ville, un Rallye de l’emploi, le jeudi 5 octobre 2017. Une initiative innovante et unique sur le département, destinée aux demandeurs d’emploi des quartiers prioritaires des villes de Dreux et Vernouillet.

En quoi consiste ce Rallye de l’emploi ?

L’objectif est de recréer une dynamique chez les demandeurs d’emploi en allant directement à la rencontre des entreprises et récolter de nouvelles offres d’emploi.

Sous l’encadrement d’une équipe de professionnels, les participants, répartis en équipe, iront à la rencontre des entreprises des principales zones d’activités de Dreux et Vernouillet. Les équipes doivent récolter des offres d’emploi quels que soient le domaine d’activité, qu’elles les concernent ou non. Tous les participants seront préparés en amont pour identifier les entreprises à démarcher. Ils seront accompagnés pour préparer un argumentaire face aux entreprises le Jour J via des réunions d’information et des ateliers de mise en pratique.

Un opération organisée et programmée en amont

1ère étape : une réunion d’information a lieu au Pôle Emploi de Dreux le mardi 12 septembre à 9h.

2nd étape, le mardi 26 septembre, les demandeurs d’emploi inscrits au rallye et des partenaires se rassembleront pour une présentation du déroulé, ensuite, échange avec les coach (représentants de Pôle Emploi, du CCAS et d’un organisme de formation), atelier de savoir-être en entretien, mise en situation…

Les entreprises des zones d’activités sont informées en amont de l’opération.

Le Jour J : entre 8h et 9h accueil et constitution des équipes par groupe de 4. 9h : départ sur les zones en bus jusqu’aux zones d’activités. 12h30-13h30 : repas collectif .
13h30-16h : reprise du rallye. 16h : Recueil des offres et cocktail.

Le Lundi 9 Octobre, les participants se retrouveront pour regrouper l’ensemble des offres d’emploi et les attribuer en fonction des profils de chacun. A eux de postuler ensuite !

Inscription est obligatoire auprès de Pôle emploi, de la Mission Locale et Cap emploi

HORAIRES D'ETE : du 10 juillet au 1er septembre, du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Du lundi au jeudi :