Accueil > Actualités > Septembre 2017 > Les usagers de la gare de Marchezais, clients-testeurs d’un nouvel automate

Les usagers de la gare de Marchezais, clients-testeurs d’un nouvel automate

Le 22 septembre dernier, le quai de la gare de Marchezais a accueilli de nombreuses personnalités venues découvrir un nouveau distributeur de billets. Guidé par Anne-Marie Palmier, directrice des lignes N et U de la SNCF, Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux, a testé en conditions réelles l’achat d’un billet édité sur l’automate.

« Enfin une solution pour les voyageurs qui n’avaient pas la possibilité de s’acquitter de leur titre de transport sur place » se sont réjouis Jérôme Depondt, le maire de la commune et Chantal Deseyne, sénatrice d’Eure-et-Loir.
Mis en service depuis le 29 août, ce distributeur délivre des tickets de transport aller-retour vers Paris, Versailles, Plaisir, Houdan et Dreux. D’une extrême facilité d’utilisation et rapide, il sert de test à l’équipe SNCF qui a choisi la gare de Marchezais pour cette expérimentation nationale. Sylvaine Marcotullian, de la direction des services Transilien, a expliqué que l’Agglo avait été sélectionnée pour sa proximité avec Paris. 6 mois seront nécessaires pour établir un premier bilan. Si celui-ci s’avère positif, d’autres automates pourraient être installés dans d’autres gares en France.