Accueil > Actualités > Septembre 2016 > Nacer Meddah, Préfet de la région Centre-Val de Loire en visite à Dreux

Nacer Meddah, Préfet de la région Centre-Val de Loire en visite à Dreux

Vendredi 16 septembre 2016, Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux et maire de Dreux a reçu la visite de Nacer Meddah, Préfet de la Région Centre-Val de Loire, Nicolas Quillet, Préfet d’Eure-et-Loir et Kamel Wassim, sous-préfet. Au programme : la visite du parc d’activitésde la Radio, du chantier de la gare routière et l’inauguration de l’espace Agglo Mobilités.

Cette visite a débuté le matin, au parc d’activités de la Radio. Gérard Hamel et Bertrand Lavanchy, directeur de la SEMCADD, ont présenté le projet de requalification de ce site industriel historique. « Au plus fort de son activité, 1500 personnes travaillaient ici » précise Gérard Hamel. À sa fermeture, 600 personnes y travaillaient encore. Au moment du rachat du site, Gérard Hamel s’était engagé à en recréer autant. C’est en bonne voie, puisque les 41 entreprises du parc embauchent près de 400 salariés.

À la suite de cette présentation, Nacer Meddah, Nicolas Quillet, Kamel Wassim et Gérard Hamel ont visité l’entreprise HUMElab. Le fabricant de tables tactiles design a présenté ses produits et ses innovations techniques dans ce domaine. C’est ensuite chez Printerre, recycleur de cartouches d’encre que s’est rendue la délégation. L’occasion pour Laurent Berthuel de présenter son activité et son engagement à recycler toutes les cartouches.

La visite de M. Meddah s’est poursuivie par un passage au sanatorium de Dreux. Considérant les événements de cette année, Le Préfet de Région s’est engagé à aider la ville de Dreux dans la réalisation du diagnostic amiante. Ce denier permettra d’évaluer le coût de la démolition des bâtiments. Nacer Meddah n’a pas manqué de souligner la qualité architecturale et paysagère du site.

En fin de journée, l’espace Agglo Mobilités, l’agence commerciale des réseaux Linéad et Transbeauce, a été inaugurée par la délégation qui s’est montrée très satisfaite du dynamisme des élus drouais.