Accueil > Actualités > Septembre 2015 > Les montées en débit continuent !

Les montées en débit continuent !

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, Jacques Lemare, Vice-président en charge des Transports et du Développement numérique à l’Agglo du Pays de Dreux et Président d’Eure-et-Loir Numérique ont inauguré les armoires de montée en débit ADSL/VDSL de Charpont et Marville-Moutiers-Brûlé, dans le hameau de Blainville, vendredi 18 septembre mais aussi au Boullay-Thierry, mercredi 23 septembre.

Michel Laïdoun, maire de Charpont, Véronique BASTON, maire de Marville Moutiers-Brûlé et Frédéric GIROUX, maire du Boullay-Thierry sont ravis de ces installations qui permettront aux habitants et entreprises de leurs communes d’accéder à un débit plus important, pouvant atteindre les 50Mbits/s.

« L’internet haut-débit est très attendu chez les particuliers et chez les entrepreneurs.  C’est un enjeu territorial majeur. Ces armoires de montée en débit permettent en attendant la fibre optique de résorber la fracture numérique et d’améliorer l’attractivité de notre territoire » a expliqué Jacques Lemare, Vice-président en charge des Transports et du Développement numérique à l’Agglo du Pays de Dreux et Président d’Eure-et-Loir Numérique

Ces installations sont le résultat d'une étude de plusieurs mois qui ont permis de déterminer les lieux les plus adaptés, aussi bien en termes de qualité de services à offrir, que des contraintes techniques à respecter. Les travaux ont été réalisés par le groupe Axione/Bouygues Energies et Services, responsable de la conception et de la réalisation du réseau public d’Eure-et-Loir.

À l’issue de chaque inauguration, des réunions publiques ont été organisé afin d’expliquer aux nouveaux usagers les démarches à suivre. Les habitants desservis par ce nouvel équipement ont été notamment invités à contacter leur opérateur pour demander une box récente et une offre Internet débridée.